A la télé ou à la radio ...

Sur la 2S

Le journaliste Pape Alè Niang se montre, de plus en plus, exemplaire 
1- à la veille de la fête nationale, il avait proposé un plateau assez relevé avec comme thème l'importance de la formation dans la Gendarmerie nationale avec de hauts responsables de la Gendarmerie nationale sénégalaise.
2 - Dans son magazine Ça me dit mag du samedi 11 avril 2015, il reçut tour à tour Amadou Djiguo, Directeur de l'Aménagement du territoire, un représentant d'Horizon sans frontières et Dr Cheikh Tidiane Diéye de la plateforme Avenir Sénégal bi ñu bëgg qui s'insurge contre les couleurs beige/marron du nouveau Directeur de Dakar Dem Dikk, parle du référendum, du M23, des engagements de M. Macky Sall, etc.

Au Grand jury du dimanche 5 avril 2015,

M. Mamadou Ibra Kane reçut le député Djibo Leyti Ka qui ne rata point le Pr Ismaïla Madio Fall de même que M. Mamadou Ndoye (porte-parole de la coalition Benno Book Yaakaar lors de la rencontre entre avocats de l’Etat et mouvance présidentielle.)
M. Macky en aura aussi pris pour son grade, par moments, lorsque M. Ka passa en revue le discours à la nation du 3 avril 2015.
M. Ka est un invité pas comme les autres qui demanda clairement au présentateur du magazine de revenir sur l’adresse à la nation pour montrer ses limites : MIK fit avec. 
Morceaux choisis :
Djibo Leyti Kâ : 55 ans c’est peu pour un pays ; c’est beaucoup pour un Etat.
Djibo Leyti Ka : Tu comprends ?
Mamadou Ibra Kane : Oui ! Je comprends. Mais permettez-moi de poser une autre question.
MIK- Est-ce la pratique des écoutes téléphoniques existent au Sénégal ?
DLK- ça a toujours existé au Sénégal, mais ce n’est pas réglementé. C’est une pratique anormale
Les gens parlent beaucoup au Sénégal, mais ne travaillent pas.
- La traque telle que ça se déroule actuellement est un règlement de comptes. Elle méchante, inique cette CREI-là. Tout le monde passera devant cette CREI.
- On ne se bat contre l’Etat. L’Etat est trop fort, trop puissant
Chaque Ministre de l'Education recrute des gens. Moi, j'ai mes ailes de dindes que Mamadou Ndoye m'avait collées. Mal lui en a pris lorsqu'il Ministre chargé de l'Alphabétisation ...

Dimanche 12 avril 2015

Sur Walf tv,  Mme Ndéye Fatou Ndiaye, présentatrice du magazine Sortie et son regard accusateur sur Sitor Ndour, pour lui rappeler son parcours et ses différentes vestes qu'il aura, sans scrupule, tournées, retournées. Sacrés hommes politiques : il y en a qui sont sans scrupule.

Sur la TFM, nous avons suivi le Face 2 Face présenté par Aissatou Diop Fall.qui reçut M. Si c'est l'eau qui demanda aux Sénégalais de laisser M. Macky travailler en faisant fi de la promesse ou plutôt de l'engagement pris par notre actuel Président en 2012.

Il a aussi parlé de ses inconditionnels qui assureraient sa protection.

M. Si c'est l'eau a aussi rappelé qu'il représentait quelque chose dans ce pays.

Sacré Si c'est l'eau ...

Dara metiwul !

Le Grand Rendez-Vous

Oustaz Alioune Sall est au Grand Rendez-vous : ça promet sur la 2 S TV
Zapping ...

Ils (présentateur et chroniqueurs) sont tous naturels sur le plateau.

Oustaz Alioune Sall a asséné ses quatre vérités aux hommes politiques. Ce soir LE GRAND RENDEZ-VOUSV et Jakaarlo bi ont en partage la langue wolof. 
Vive la concurrence.
Vivent les contenus de qualité !

Jaakarlo bi sur la TFM

Vendredi 10 avril 2015, Jakaarlo bi sur la Tfm
Qu'on les aime, qu'on ne les aime Charles Faye et Bouba Ndour font preuve de clairvoyance et ne font pas dans la langue de bois au moment où Birima et M. Mbaye Ndiaye, Ministre d'Etat, essaient de justifier l'injustifiable. Papis Diaw ne veut frustrer personne !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : dimanche, 12 avril 2015