Votre inclusif site d'analyses

Le pourquoi du comment

autres-photos-054.jpgNous en avions tant rêvé. Nous sommes à même de vous le proposer. De quoi s’agit-il ? Il s’agit de votre site d’analyses qui vit grâce à vos précieuses visites.

Oui, un site d’analyses ! Pourquoi ? Parce que deux définitions nous convainquirent sur sa nécessité.  Toutes deux sont fournies par des dictionnaires.  D’abord, celle du Robert qui nous dit que l’analyse est une « opération intellectuelleconsistant à décomposer un tout en ses constituants et à en établir les relations. »

Et enfin celle du Larousse de poche 2012 qui présente l’analyse comme une « étude faite en vue de discerner les diverses parties d‘un tout. ».

Qui plus est, nous pensions que le fait d’être submergé par les faits divers, les polémiques, les frasques des « stars », etc. nous abrutissaient terriblement.

Comment ? Nous prônons la particularité et visons l’originalité. Les remarques fusent de partout. Au demeurant, soulignons qu’elles sont toutes les bienvenues.  

Ceci explique cela. Ainsi donc, tout retard que vous noterez dans notre analyse d’un fait ayant trait à l’actualité, découlera du choix présenté initialement. En effet l’analyse suppose que nous observions, à la fois, du recul, des enquêtes et des recoupements. Nous garderons, autant que faire se pourra, notre indépendance.

Le ton adopté sur le site : Nous analyserons sans passion aucune et loin de toute chapelle politique, bref de toute position partisane : l’intérêt supérieur de notre démocratie nous dictera la conduite à tenir.

Précision : Ce n’est point mon site ; comme le fait croire le nom de domaine kilométrique « e-monsite». C’est votre site, à la limite même notre site ou « sunu site » comme nous l’avait si bien suggéré le très pertinent M. Pape Samba Diop, avec une bonne dose d’ironie.

Par ailleurs, Mademoiselle Faty nous rappelait que nous n’avions pas le devoir de décevoir ces internautes qui apprécient, par moments, les analyses présentées.

Aussi, devons-nous préciser que nous ne sommes pas des spécialistes de l’info, qu’avec nous rien ne presse et que les scoops intéressent plus la presse.

 Pour vos critiques, suggestions, contributions et autres, envoyez vos messages à : sunumbirla@gmail.com   

 102-4704.jpg

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : samedi, 15 juin 2013