Ma détermination est telle que j'ai pris ma plume

Mot de bienvenue

diallo-ibnou.jpgMa détermination est telle que j'ai pris ma plume, que dis-je, mon clavier
 
Bienvenue sur notre site. Vous êtes présentement sur notre page d’accueil. Comme vous avez pu le constater beaucoup de choses restent à améliorer. Pour présenter cette interface, nous répondrons essentiellement à trois questions :
 
D’abord qui suis-je ? Trentenaire, de nationalité sénégalaise, je suis professeur de Lettres et  blogueur sur www.seneweb.com
 
  Pourquoi écrire ? La création de ce site n’est qu’une nouvelle étape dans un processus enclenché depuis la mi-août 2011. En effet, cette période coïncide avec mon baptême de feu dans la publication de mes articles. A l’époque, mon seul support de com était le réseau social Facebook.
 
sur-ibnoze-le-29-mars-2013-026.jpgJ’écris par nécessité. En réalité tout est parti d’une constatation : je nourrissais et continue de nourrir un intérêt démesuré pour les échanges d’idées. Tout se passait  autour de la théière. Mes amis, collègues, parents, connaissances et moi avions l’habitude de discuter politique, actualité et faits de société. Victime d’une part de la culture orale qui faisait que je ne gardais aucune trace des positions que je défendais  et d’autre part de l’oubli volontaire ou involontaire de mes principaux interlocuteurs, je décidai, à partir de cet instant, de procurer « une traçabilité  historique » à mes tribunes pour reprendre l’expression de la sociologue Fatou Sow Sarr.
 
 En Février 2012, aux moments forts de la polémique tributaire de la candidature invraisemblable de Me Wade, je lançai un blog sur un célèbre site de la place. Mes activités en tant que blogueur  suivent leur cours. Toujours est-il que, trouvant ce cadre réducteur, je pris la décision de me projeter dans une nouvelle aventure : administrer un site. Foncièrement perfectionniste, je voulus créer un site professionnel avec une dizaine de rubriques clairement définies. Ce que je ne pus point, du fait de lourdeurs sur plusieurs plans notamment : la formation, l’administration, le coût élevé entre autres facteurs dissuasifs. A l’impossible nul n'étant tenu, je me contente du site e- monsite.
 
 Et comment administrer mon site ?
 
Sur mon site se trouvent des modules prédéfinis tels que : Forums de discussion, Vidéos, Album, Sondages, Livre d’or, Blog. A  ceux-ci s'ajoutent :
 
-           Mes articles 
 
-          La chronique d’un usager des transports en commun pour immortaliser quelques uns de mes déplacements et inviter mes concitoyens à réfléchir sur certains phénomènes.
 
-          Notre principale activité qu’est l’enseignement connaît un prolongement moderne sur la toile. Je fais un clin d’œil à mon jeune lectorat constitué pour la plupart de jeunes,  de lycéens. A ceux-là, je propose les méthodologies des différents exercices proposés au Bac.
 
-          Une autre rubrique intitulée le coin des poètes sera le lieu de promouvoir l’écriture poétique à travers la présentation de poètes.
 
-          La séquence Réalité et perception, comme son titre l’indique, est un cadre qui regroupe mes analyses axées autour de la différence entre l’idée que l’on se fait et ce qu’il en est réellement.
 
-          L'espace Langue française participe de notre volonté à lutter contre le bas niveau.
 
-           La rubrique Faits croustillants : insolites regroupe les actions inédites en grande partie des images ou vidéos.
 
  -        La partie Soumettez vos articles permet de présenter vos contributions, en toute liberté.
 
-         Mdr-Lol-Ptdr- Est le lieu de proposer ce qui ferait rire à gorge déployée ou à belles dents. 
 
 Ma détermination est telle que mon aventure suit son cours. Je vous invite  très chers amis   à m’y rejoindre. Ainsi donc, par-delà nos différences de positions, de camps dans l’architecture démocratique de notre nation, d’appartenance religieuse, confrérique, ethnique, clanique, etc.,
 
Allons de l’avant !
 
Ne faisons rien de décevant !
 
 
Bienvenue sur votre site. Merci bien et bonne visite. Vous apportez votre pierre à cet édifice. Ce site est le vôtre. Le nôtre.
 
Cordialement. A très bientôt.
Diallo Ibnou

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : jeudi, 16 janvier 2014