Troisième série de questions

  1. Merci pour vos analyses pertinentes
    Vous êtes de plus en plus nombreux à apprécier ce que nous faisons. Sur sunumbir, nous tenons compte de cette marque d’estime synonyme de défis à relever pour mériter votre confiance.

    Nous profitons de cette opportunité pour remercier tous ceux qui, d'une manière ou d'une autre, nous soutiennent dans cette aventure qui nous réserve sûrement des conquêtes futures.

    2- Vous n'êtes pas tendre avec les hommes politiques
    Un reproche qu'on nous fait souvent ; et que nous comprenons aisément. Seulement, nous aimerions préciser que notre option, tant soit peu, radicale consistant à dire que nos politiciens sont tous les mêmes n’est nullement subjective encore moins gratuite. Elle résulte d’un constat : pas mal d‘hommes politiques sénégalais ont eu à profiter de leur statut de Ministres, Directeurs, etc. pour s’enrichir sur le dos du contribuable sénégalais.
    Nous ne sommes même pas tendre avec nous-mêmes. Une telle exigence portera, à coup sûr, ses fruits.
    3- Avez-vous un problème particulier avec la société DDD ?
    Sunumbir n’a aucun problème avec cette société. Le fait est qu’en fin novembre 2014, nous dénonçâmes les nouvelles couleurs que les autorités de la boîte avaient choisies. Dans un édito intitulé Tous les mêmes, nous nous indignions et n’avions pas manqué d’envoyer le lien au Directeur de ladite société. Son chargé de com nous répondit sans pour autant apporter des précisions convaincantes sur la nouvelle option prise par son chef. Néanmoins, nous décidâmes de tourner la page lorsque nous sentîmes que nous n’avancions point dans le débat. Quelques mois plus tard, un premier lot de nouveaux bus dont certains furent aux couleurs du parti au pouvoir furent réceptionnés. La polémique enfla. Ce qui du reste était envisageable. Sur le plateau de la TFM, Me Moussa Diop dira que les goûts et les couleurs ne se disputent pas. Me Diop aura juste oublié qu’il s’agissait d’une société nationale et non de son mouvement politique Alternative générationnelle.
    Point d'acharnement sur sunumbir avons-nous l'habitude de dire. Aussi avons-nous pris la résolution de tourner la page DDD/ sunumbir. En effet, les polémiques stériles ne nous intéressent nullement : nos fidèles lecteurs en savent quelque chose.

    4- Quand vous parlez des enseignants, vous voulez être à la fois juge et partie
    Juge ou partie ? Sur sunumbir, les faits ne sont pas toujours analysés sous cet angle. En effet, nous nous intéressons souvent aux sujets, en toute objectivité. Le fait est que la question relative aux perturbations enregistrées dans le fonctionnement de l’école publique sénégalaise intéresse au plus haut point l’administrateur du site.
    La plateforme sunumbir n’est jamais utilisée pour combattre un camp politique ; bien au contraire, sunumbir est le fruit d’un combat citoyen.
    Sur sunumbir, nous avons transcendé pas mal de clivages. Le sens de la mesure aidant, nous gardons notre lucidité et jouons pleinement le rôle d’alerte incarné depuis belle lurette.
    100 2276

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire