Mimi partie

Nom du nouveau Pm attendu

Démission / Limogeage ? Le nouveau Pm devrait être connu depuis hier

9730616655 a84a6faef6 c 1M. Macky nomme qui il veut, quand il veut, où il veut, comme il veut, etc.

Madame le Premier ministre Aminata Touré n’ayant pas pris les devants pour démissionner au lendemain de sa débâcle lors  des élections locales, M. Macky finit par la limoger. Nous notons  malheureusement une rupture entre les deux personnalités. Une certaine presse soutiendrait l’immixtion de la première dame Mariéme Faye Sall.

On aurait pu en termes diplomatiques parler de démission puisque la finalité est la même : nous aurons un nouveau Pm. Mais quand on en arrive à un stade où le service de communication de la Présidence de la République publie sur le net le décret mettant fin aux fonctions du Pm Aminata Touré, cela suppose que la tension soit vive.

A dire vrai ce qui intéresse les Sénégalais c’est la résolution de la plupart des problèmes auxquels ils sont confrontés.

Par delà Mme le Pm

Grand yoff était un terrain miné. M. Macky connaissait le poids électoral de ses compagnons de lutte. De deux choses l’une : soit il s’attendait à un miracle, soit  il voulait avoir une idée sur la base électorale des promus.

Ainsi donc, seule la politique dicterait la conduite à tenir. Elle a perdu et est limogée. Logique diront certains observateurs ; opération risquée rétorqueront d’autres eu égard à la pléthore de responsables politiques ayant perdu dans leurs localités.

Le dernier mot revient   au Président de la République même si nous voudrions que le choix de la prochaine équipe gouvernementale soit dicté par les compétences et non par les seuls résultats aux locales.

Autre gouvernement, autre slogan

Après la célèbre traque aux biens mal acquis avec le gouvernement dirigé par M. Abdoul Mbaye ; l’accélération de la cadence de celui de Madame Aminata Touré, nous nous attendons à un autre slogan avec la nouvelle équipe qui sera en place.  

Sénégal : sunumbir                                                                                                                                           05/07/2014

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.