Marche du PDS

De l'Obélisque à La Poste Médina

Marche du PDS : tout est relatif100-6625-2.jpg

De 14h à 17h : quelle subtilité !

Le préfet de Dakar aura fixé le temps imparti aux partis voulant marcher ce 08/10/2013. La police était sur place.A 14heures, sous un soleil de plomb, des militants arrivérent et trouvérent plaisir à danser sur les airs musicaux distillés par un 4x4 Tundra muni d'une sonorisation de pointe. Les couleurs du Parti Démocratique Sénégalais étaient toujours criardes.

100-6635-1.jpgLe Maître de cérémonie Khaly Gabon tenait en haleine ceux qui étaient présents et passait la parole , par moments, à des militants qui en profitaient pour crier leur ras-le-bol. Pour lui, "Tane Mbombé" est aux commandes.

Ponctuels, Mamadou Diop Decroix et Cheikh Sadibou Fall étaient sur la place de l'obélisque dés les premiéres minutes. 

L'animateur qui se donne en spectacle en faisant sa revue de presse, M. Ahmed Aidara passa à bord d'un 4x4 Touareg, il fit descendre ses vitres teintées pour se signaler.100-6640-1.jpg

Farba Senghor aura cristallisé toutes les attentions, il répondit, sur un assez long temps, aux questions des journalistes. Les autres responsables du PDS en firent de même : Modou Diagne Fada, Babacar Gaye, Madické Niang, etc.

Aprés plusieurs dizaines de minutes, les délégations arrivérent à bord de cars, 4x4, taxis et autres véhicules particuliers. Le coodonnateur Oumar Sarr fut accueilli en grandes pompes.

Pacotille venu en taxi avec Idrissa Diop pris le micro pour déclamer sa chanson " le fêticheur a remplacé le batisseur". Il ajoutait en ouolof "Deukbi dafa Macky fo lal muy méti, ba gnu indé Mimi, ci lanu geun diomy" en termes clairs le pays va de mal en pis.

100-6699-1.jpgSur place, nous rencontrâmes ces octogénaires, fidéles compagnons de Wade depuis 1978 et notre ancien camarade au Lycée Faidherbe de Saint Louis Djibril Sakho et notre voisin Pape Sidy Lô.

Massaly, toujours égal à lui-même, nous assimila à un espion100-6720-1.jpg travaillant pour les Renseignements Généraux. Massaly nous confia, je ne suis pas dupe www.sunumbir.com n'existe pas. Nous lui laissons la responsabilité de ses propos. 

100-6714-1.jpgDes tee-shirts sur lesquels on pouvait lire Libérez Bara Gaye ont été distribué par Toussaint Manga. Au moment où d'autres s'occupaient du sort de Karim Wade avec des tee-shirt à son effigie. 

Le PDS aura mobilisé. Quoi qu'on dise. Chose inédite : en marge du conseil interministériel sur les violences dans les milieux universitaires, le Pm Aminata Touré a mis ses habits de femme politique pour apprécier la marche du PDS. Pouvait-elle s'en passer ?

100-6665-1.jpg

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !