M. Hamadou Tidiane Sy

C'est plus fort que nous

Nous nous permettons de publier in extenso le témoignage du journaliste de renommée internationale M. Hamdou Tidiane Sy, Directeur de l'Ecole Supérieure de Journalisme, des Métiers de l’Internet et de la Communication (E-JICOM sise à la Zone A) et du site www.ouestaf.com, premier site sous-régional d’informations en Afrique de l’ouest.

«  Je vous recommande = Sunumbir =
En français, le nom de ce site/blog veut dire "notre affaire"... Et bien j'ai décidé d'en faire "mon affaire" et d'en parler - en attendant de faire plus - pour apporter ma petite contribution aux efforts du promoteur et des animateurs du site, tellement je le trouve intéressant et instructif... 
A découvrir, et surtout à recommander aux plus jeunes -- nos petits frères, enfants, neveux et nièces, qui peuvent y trouver un tas de petites choses utiles à leur formation. Un site qui m'a séduit et qui nous prouve que la générosité dans le partage du savoir est encore une réalité, chez nombre de nos compatriotes... Les "cours virtuels" et GRATUITS qu'on y trouve n'ont pas manqué de me rappeler comme souligné ailleurs le concept des "Communaux collaboratifs" dont parle l'économiste américain Jeremy Rifkin et que j'ai récemment partagé ici. 
Bref, demain sera un meilleur jour. Et pour cela laissons les véreux politiciens à leurs petits calculs mesquins et à leurs viles batailles de positionnement. Intéressons nous à ceux qui feront ce pays demain, et qui font beaucoup moins de bruit. Intéressons-nous à tous ceux qui ont décidé de se donner pour nous apporter du bonheur et non de s'acheter des appartements à Paris, Montréal, Manhattan et je ne sais où encore. 
BravoIbnou Diallo (et ton équipe?). We shall overcome. Venceremos!”

Cette reconnaissance a plusieurs sens :

Elle vient à son heure au moment où certains nous reprochaient notre excès de générosité.

Elle nous motive et nous pousse à surmonter d’autres difficultés.

Elle est adressée à une équipe constituée principalement de jeunes.

Sunumbir remercie sincérement M. Sy à travers ce témoignage et les rencontres initiés par E-JICOM

Point de triomphalisme, Sunumbir : notre affaire  restera fidèle à sa dynamique pour mériter votre confiance. La mayo prendra, à coup sûr.

Vos clics d’or dorent votre site  

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire